top of page

Améliorons la sécurité des cyclistes !

En collaboration avec Grégory Coderey (groupe des Verts), Guy Minder a présenté un postulat invitant la Municipalité à dresser un inventaire de tous les emplacements où le marquage de la route pourrait être amélioré. Le postulat a été accepté à une grande majorité.


À Lutry et comme partout ailleurs, les cyclistes sont de plus en plus nombreux à utiliser les infrastructures routières pour leurs déplacements quotidiens.


Pour qui s’est déjà lancé sur nos routes à vélo, elle ou il aura vite constaté le déficit de marquage : les simples bandes cyclables sont rares sur la Commune, les sas-cyclistes aux stops sauf erreur inexistants, et de même pour les surfaces rouges attirant l’attention des automobilistes aux croisements, ainsi que pour tout autre forme de séparation des voies de circulation.


Dans un contexte de crise énergétique, de réchauffement climatique et de surcharge du réseau routier, nous sommes d’avis qu’une amélioration de l’infrastructure-cycliste permettrait de convertir davantage de lutriennes et de lutriens à la petite reine, et donc de contribuer à la résolution des maux évoqués ci-dessus, ou du moins de les atténuer.


Même si les cyclistes de la Commune rêveraient sans doute de voies dédiées aux vélos, l’approche ici se veut simple, pragmatique et peu coûteuse, en 3 mots : peignons la route!


44 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page