Guy Wolfensberger à la présidence du Conseil communal

Dernière mise à jour : 25 juin


Lors de la séance du Conseil communal du 20 juin 2022, nous avons élu notre nouveau président du Conseil. Bravo à Guy Wolfensberger pour cette élection, le premier IVL à assumer cette fonction !


Nous avons également approuvé le rapport de gestion et celui de la commission des finances, tout deux confirmant la bonne gestion et les finances saines de notre commune.

La Municipalité a fait un retour positif sur trois postulats présentés par le IVL:

  • le postulat présenté par Guy Wolfensberger le 29 octobre 2018 pour la construction d'un refuge en forêt est accepté et la Municipalité présentera un préavis pour l'obtention du financement d'un refuge ayant un impact environnemental le plus faible possible

  • le postulat présenté par Claudie Leconte lors du dernier Conseil du 9 mai 2022 a déjà reçu une validation de la Municipalité. Cette dernière se propose de tester le concept reCIRCLE de vaisselle recyclable et mettra sur le budget 2023 les montants nécessaires au lancement de cette démarche avec les takeaway lutryins, qui s'inscrit dans la politique "zéro déchet" de la Commune.

  • le postulat présenté par Guy Wolfensberger le 13 septembre 2021 "Impliquons la population dans le concept de réaménagement des berges du lac" a également reçu une réponse positive de la Municipalité, qui se propose d'en tenir compte dans son projet.

Les IVL présentent deux postulats durant ce Conseil communal, le premier présenté par Jean-François Chappuisat "Pour un Plan Énergie et Climat Communal « PECC » à Lutry" est renvoyé à la Municipalité à l'unanimité. Le second, présenté par Guy Minder "Faire entendre la voix des sociétés locales dans les préavis" est refusé par 44 voix car estimé trop contraignant, les sociétés locales étant déjà bien consultées dans les préavis mais pas toujours prêtes à livrer une position écrite formelle.


Finalement, nous

3 vues