Jean-François Chapuisat

Vert'libéral

Formateur d'adulte, Député - 52 ans

Le Châtelard

 

Depuis le Châtelard qui l’a vu grandir, Jean-Francois Chapuisat regarde ce qu’est Lutry, ce qu’elle a été et rêve de ce qu’elle sera.

 

Scout du groupe d’En Vaux, constructeur de chars pour la fête des vendanges, comédien neuf fois à la revue du FC Lutry, Jean-Francois a participé activement à la vie de sa commune durant toute sa jeunesse.

 

Ingénieur EPFL en génie rural et génie de l’environnement, il a d’abord étroitement travaillé avec Claude Nobs au sein du Montreux Jazz Festival en étant responsable des ressources humaines, des infrastructures, de la sécurité et des relations avec les autorités politiques.

 

Après avoir dirigé le Festival de la Cité à Lausanne durant 5 ans, il décide de de se tourner vers le monde de la formation d’adulte dans lequel il évolue depuis 15 ans. Il anime des séminaires de management, de gestion et organisation du temps, et de performance commerciale. Après plusieurs années loin des rives de Lavaux, Jean-François Chapuisat est de retour et a une forte envie de s’investir à nouveau pour Lutry.

web_Chapuisat Jean-Francois.jpg