Ludovic Paschoud

Indépendant

Vigneron-encaveur - 44 ans

Le Bourg


Développer Lutry, tout en conservant ses acquis, son patrimoine et sa culture locale

Marié, papa de trois garçons et descendant d’une longue lignée de vignerons-encaveurs à Lutry, je suis particulièrement attaché à ma commune d’origine et aux personnes qui y vivent. Mes racines, mon histoire et ma famille y sont ancrés depuis des centaines d’années et c’est avec mon cœur et mon énergie que je souhaite m’engager pour Lutry. 

 

Investi depuis toujours dans la vie locale de notre commune, notamment comme vice-président du Club Nautique de Lutry et ancien président de la Fête des Vendanges, j’exerce plusieurs fonctions au sein du conseil communal. Je suis chef de groupe des Indépendants & Vert'libéraux, président suppléant de la commission des finances, membre de la commission consultative de la zone ville et villages et membre de la commission viticole. 

 

Pour Lutry, qui est parvenue à conserver son authenticité et qui doit composer avec ses particularités géographiques, comme son bourg, ses hameaux, ses vignes, sa campagne, ses forêts et le lac, j’ai à cœur de :

 

  • dynamiser le tissu local économique par une politique innovante et active envers les entreprises et commerces de Lutry ; 

  • favoriser un développement durable pragmatique qui intègre la mobilité, l’urbanisation et les stratégies environnementales ;

  • soutenir les sociétés locales qui sont un des moteurs du tissu social et un important facteur d’intégration à Lutry ;

  • encourager la cohésion sociale intergénérationnelle où chaque citoyen, des enfants aux personnes âgées, trouve sa place et est entendu.

 

Je m’engage à préserver les précieux acquis de Lutry, comme son patrimoine, sa culture locale et sa qualité de vie, tout en les conjuguant aux enjeux d’une ville efficace et performante. Je défends donc un développement durable, garant du passé mais tourné vers l’avenir.

Ludovic Paschoud est actuellement au 2ème tours de la municipalité

Ca se passe par ici!