Les Indépendants et vert’libéraux présentent deux candidats
à la Municipalité

Forts de notre diversité, nous sommes fiers de vous proposer deux candidats de qualité, représentant les deux piliers de notre association :

Claudie Leconte pour les vert’libéraux et Ludovic Paschoud pour les Indépendants. Leurs parcours et leurs expériences sauront garantir un professionnalisme et un dynamisme à l’exécutif de notre commune.

Claudie Leconte, économiste d’entreprise est entrepreneuse et consultante. Membre du Cercle Suisse des administratrices et active dans le réseau Femmes-PME Suisse Romand, elle connaît le monde de l’entreprise, tout comme ses inquiétudes en cette

période de covid. Elle travaille principalement dans le secteur tertiaire, dont les administrations publiques, et dans le domaine des énergies. Membre du sauvetage de Lutry pendant plusieurs années, elle est actuellement membre fondatrice de l’Association des Parents d’Elèves et y occupe la fonction de trésorière. Elle est maman d’un garçon de 14 ans.

Marié et papa de trois garçons de 12, 11 et 7 ans, Ludovic Paschoud est le descendant d’une longue lignée de vignerons-encaveurs à Lutry. Seul candidat issu de la terre et particulièrement attaché au patrimoine, à la culture locale et à la qualité de vie, il défend un développement durable, garant du passé mais tourné vers l’avenir. Depuis toujours investi dans sa commune, en plus de ses fonctions politiques, il est vice-président du Club nautique de Lutry et membre de plusieurs sociétés locales. Ludovic Paschoud a aussi été président de la Fête des vendanges et contribue activement à de multiples manifestations.

IVL_Municipalité.jpg

Ce ticket gagnant garantit également l’expérience politique! Claudie Leconte a en effet été cadre dans l’administration d’une grande commune voisine pendant de nombreuses années. Elle a ainsi acquis une expérience importante de l’exécutif communal et de ses mécanismes de gestion. Elle est membre active du groupe des Indépendants & vert’libéraux depuis 2018. Ludovic Paschoud, membre fondateur des IVL, est conseiller communal à Lutry, chef de groupe des IVL au conseil communal depuis 2016, président suppléant de la commission des finances, membre de la commission consultative de la zone ville et villages et membre de la commission viticole. Son expérience politique et professionnelle lui ont permis de développer une connaissance holistique des différents enjeux pour Lutry.