Le billet de Jean-François Chapuisat

Ingénieur EPFL en génie rural et génie de l’environnement de formation, j’ai débuté ma carrière dans la culture. J’ai travaillé 5 ans au Montreux Jazz Festival, puis dirigé 5 ans le Festival de la Cité avant de devenir formateur d’adultes, profession que j’exerce depuis 20 ans. J’anime entre autres des séminaires de management, performance commerciale, gestion et organisation du temps, team work. Je suis indépendant.

 

Divorcé, j’ai une fille de 21 ans, Lisa Chapuisat. Pour information, elle a un des rôles principaux dans la nouvelle série de Romain Graf « Helvetica » diffusée sur la RTS à partir de jeudi prochain. (https://www.rts.ch/fiction/10578641--helvetica-une-serie-de-romain-graf.html).

 

J’ai eu la chance de grandir à Lutry. J’y ai fait toutes mes classes avant de partir au collège à Pully. J’ai fait partie des scouts, pour lesquels je me suis investi une dizaine d’année. C’est également à Lutry que j’ai développé ma passion du théâtre en participant à la Revue du FC Lutry de 1986 à 1994. Revue à laquelle je participe de nouveau depuis 2018. J’ai construit à l’époque avec mon père une dizaine de chars pour la Fête des vendanges. Je m’implique également depuis deux ans dans « La Folle Semaine de Lutry », magnifique projet culturel qui a connu cette année un grand succès (https://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/folle-semaine-lutry-seduit-aimerait-soutenue/story/31853585). J’aime cette commune, c’est chez moi !

 

Je ne sais pas quel dicastère j’aurai en charge en cas d’élection. Mais je suis très ouvert, et aux vues de mon parcours professionnel, je suis prêt à mettre mes compétences au service de la collectivité, et prêt à me former si nécessaire pour assumer pleinement la fonction.

 

Je souhaite m’investir pour ma commune.

Notre slogan de campagne est « Pour une nouvelle dynamique à la Municipalité ». Nous regrettons que Lutry soit (quasiment) dirigée par un seul parti politique qui a la majorité tant à la Municipalité qu’au Conseil communal.

Face aux grands projets à venir et aux défis de son nouveau statut de ville,  notre commune a besoin et mérite un vrai dynamisme politique, et une écoute de sa population.

 

Bon nombre de décisions impactant Lutry sont prisent à des niveaux supérieurs, associations intercommunales, PALM, canton, pour ne citer que quelques exemples. Il est donc nécessaire de sortir des frontières communales pour aller défendre les intérêts de Lutry et des Lutryen.ne.s. Député et membre de la Commission de gestion du Grand Conseil, je suis prêt à mettre mes talents de communicateur et de négociateur aux services de notre commune.

Pour faire un don:
Groupe Indépendants & vert'libéraux
Banque Raiffeisen de Lutry
compte IBAN CH11 8045 4000 1018 7235 9

Nos coordonnées

T : 079 751 14 08

Contact

Rue de l'horloge 5

1095 Lutry

  • facebook