Pierre-Antoine Barraillé

Vert'libéral 

Gérant de société de conseil en transition humaine et environnementale, 42 ans

La Conversion

 

Passionné par le changement aussi bien intérieur et individuel que collectif et organisationnel, je suis un ingénieur, un chef d’entreprise, un enseignant et un cofondateur de la fondation praneo, laquelle œuvre à une transition plus consciente des interdépendances écologiques sociales et économiques.

Nous constatons tous à quel point le numérique et le réchauffement planétaire poussent chaque jour de plus en plus d’hommes et de femmes responsables à l’action. C’est ce qui fait de moi un citoyen enthousiaste et persuadé qu’un futur positif « bon pour soi et bon pour le monde » est devant nous.

 

Voici le sens de mon adhésion politique aux verts libéraux et ce qui me pousse à m’engager pour que tous ensemble nous œuvrions à ce que notre chère commune de Lutry soit exemplaire dans ces transformations et qu’elle puisse prendre le tournant des multiples révolutions à venir : transport, éducation, énergie, travail, logement, agriculture, etc.

 

Car, comme le disait Churchill : « Mieux vaut prendre le changement par la main plutôt qu’il ne nous prenne par la gorge ! »