Accelérons le développement de l’économie durable à Lutry

Comme évoqué dans son programme de législature 2021-2026, la municipalité veut dessiner la Lutry de demain en privilégiant une politique de développement durable qui soit transversale aux différents dicastères. Au vu de la forte évolution démographique à Lutry, la gestion & la réduction des déchets devient un thème central,tel que le veut la pratique «zéro déchet».


Remplacer les emballages à usage unique, qui génèrent des quantités de déchets volumineuses et coûteuses en traitement et élimination,constitue une action éco-responsable majeure de réduction de la consommation des plastiques. Certaines communes ont conclu un partenariat avec «reCIRCLE» qui a un concept de contenants réutilisables.


Lors du Conseil Communal du 9 mai 2022, le groupe IVL a fait passer à la quasi unanimité un postulat invitant la municipalité à encourager et soutenir les entreprises qui préparent, servent et vendent des repas à l'emporter à Lutry, telles que les restaurants, take-away et traiteurs, à utiliser des contenants réutilisables. La solution "reCIRCLE" pourrait être envisagée.

5 vues