Efficience énergétique des bâtiments communaux
- Guy Wolfensberger
- 9 juin
- 1 min de lecture
Lors de sa séance du 12 mai 2025, le conseil communal a validé le préavis municipal n° 1330. Celui-ci fait suite à une motion déposée en décembre 2019 par le conseiller Wolfensberger au nom des IVL, Pour mémoire, cette motion, acceptée à l’unanimité du CC moins 3 abstentions, demandait à la municipalité:

De présenter au conseil communal d’ici à l’automne 2020, un plan de rénovations énergétiques pour l’ensemble des bâtiments du parc communal et
prioriser ces travaux sur l’horizon de temps 2021-2026.
D’adapter en conséquence les budgets d’investissements sur les périodes concernées et les budgets et ce, dès l’exercice 2021.
Enfin, d’intégrer la notion d’efficience énergétique dans tous les futurs projets de construction sur les terrains en main de la Commune de Lutry.
Lors des débats au sujet de ce préavis, le conseiller Wolfensberger s'est exprimé ainsi: "Pour des raisons que je peine à comprendre, la municipalité n’a pas tenu compte du cadre temporel fixé par la motion et je le déplore. Plus positivement, le préavis présenté ce soir permet enfin de traiter le sujet des rénovations énergétiques tel que demandé il y a 6 ans, mais aussi de lancer la rénovation du parc immobilier communal. Ces deux objectifs sont tous 2 importants et je suis ainsi en faveur de soutenir ce préavis"
Comments