Bilan de législature 2021-2026
- Anne-Catherine Christen

- 31 oct.
- 1 min de lecture
Le groupe des Indépendants & Verts’libéraux a significativement renforcé sa présence au Conseil communal, passant de 9 sièges en 2016 à 14 sièges en 2021, représentant désormais 16% des membres du Conseil communal.
C’est avec près de la moitié des 49 motions, postulats et interpellations acceptées par le Conseil communal qu’il se distingue par sa dynamique et sa force de propositions.

Graphique basé sur la législature 2021-2026 (état au 28.10.2025) et la source : https://www.lutry.ch/lutry-officiel/conseil-communal/documents-divers/postulats-motions-et-interpellations
Engagé sur des sujets variés, notre groupe a initié des projets pour améliorer la mobilité cycliste, réaménager les berges par une approche participative, promouvoir les énergies renouvelables et enfin diversifier les sources de financement pour la commune de Lutry. Nous avons également œuvré pour soutenir l’économie circulaire, le développement durable ainsi qu’une meilleure qualité de vie locale, tout en instaurant des coopérations avec les autres groupes politiques de la commune ; plusieurs postulats ont ainsi été présentés conjointement avec le groupe des Verts.




Commentaires